Télésiège contemplatif, le télésiège du Torraz
Vous aimez skier ? Découvrir de merveilleux paysages ?
Alors vous apprécierez de prendre le télésiège du Torraz qui vous transporte à 1930 mètres d’altitude pour admirer le plus beau panorama du Val d’Arly.
Télésiège du Torraz : une histoire peu commune
Le télésiège du Torraz a été créé avec des matériaux de récupération de l’ancien appareil de 1988, celui-ci permet d’accéder au sommet de la Tête du Torraz à 1930 mètres d’altitude. Cependant, il était pratiquement oublié par les skieurs étant donné qu’il était moins rapide et plus long pour faire les remontées des pistes. C’est pourquoi, La Giettaz a décidé de réaliser une plateforme intermédiaire en 2012. Cette création a permis de restructurer le domaine skiable de ce département.
Une installation donnant accès à de multiples pistes
L’ouverture n’a été faite qu’en janvier 2013. Cependant, aujourd’hui cette installation permet aux skieurs d’accéder à la Tête du Torraz, à partir de celle-ci il est possible de rejoindre le reste du domaine skiable permettant de faire le lien entre plusieurs pistes débutantes et confirmés. En effet, une fois arrivés au sommet, vous pourrez accéder aux différentes pistes telles que la piste noire Chamois, la piste rouge des Crêtes et des Rhodos, la piste bleue Controverse ou encore le Snow-Park.
Le Chalet de l’Armanaz
Le centre du village est situé à 3,5km des pistes skiables, c’est pourquoi il y a un système de navette gratuite qui passe toutes les 20 minutes afin de vous permettre d’aller skier plus facilement. Néanmoins, le Chalet de l’Armanaz se trouve à 3 minutes du domaine skiable, de quoi être les premiers à glisser sur la neige franchement damnée.
Enfin, voilà une bonne raison de venir séjourner au Chalet de l’Armanaz. Vous serez près des pistes et vous pourrez découvrir ce télésiège tant connu de par son histoire et sa facilité à vous menez où bon vous semble.